Nos services

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“Compétence expérience de conception et d'ingénierie pédagogique”

Formations et actions sur mesure

Pour accompagner le développement des capacités individuelles et collectives au service de la
performance des entreprises, nos consultants pourront :

  • partir d’une thématique de formation générique et conduire une formation intra
  • concevoir un projet sur mesure selon les spécificités et le contexte de votre
    organisation.

A partir de l’analyse de vos besoins et dans le respect de votre culture d’entreprise, nos
consultants élaborent une démarche pédagogique « sur mesure » selon les objectifs visés en
utilisant des méthodes essentiellement participatives, interactives et ludiques.

Ils apportent leur compétence et leur expérience de conception et d’ingénierie pédagogique :
propositions d’actions structurées autour de « grilles et de séquences pédagogiques » et
réalisation de supports et d’outils grâce à une large palette d’outils pédagogiques : jeux
de plateau, jeux de rôles, mises en situations et simulation, études de cas, ateliers de
réflexion, co-développement, guides et kits pédagogiques… Chaque participant devient acteur
/moteur de sa formation pour s’approprier/développer de manière optimale les compétences
visées.

Gestion-Finances

  • Insuffler une culture financière commune à vos collaborateurs et les aider à
    monter en compétence pour élaborer un diagnostic financier
  • Mettre en place et optimiser les outils de contrôle de gestion : tableaux de
    bord, pilotage des coûts et des marges, pilotage du processus budgétaire…en lien
    avec les enjeux stratégiques de l’entreprise
  • Insuffler une culture cash pour optimiser le besoin en fond de roulement
  • Optimiser la rentabilité de l’entreprise par la construction de business plan et
    des procédures de choix des investissements
  • Création et animation de parcours pédagogiques modulaires et « blended » en
    gestion-finances

Développement Personnel

  • Développer une culture gestion temps pour améliorer ensemble la performance
    collective, gérer son temps et ses priorités
  • Travailler en équipe et mieux coopérer ensemble
  • Optimiser le travail en open-space
  • Anticiper et gérer son stress et le stress de son entourage, mieux gérer ses
    émotions, s’affirmer et traiter les conflits
  • Gagner en autonomie et responsabilité
  • Gagner en leadership et charisme : vendre
    un projet, parler en public, argumenter et convaincre, accueillir et être
    accueillant, faire face à l’agressivité

Management

  • Mettre en place un parcours de professionnalisation des managers pour les
    accompagner dans l’évolution de leurs missions, créer une culture managériale
    commune pour mieux répondre aux objectifs de l’organisation
  • Professionnaliser la conduite des entretiens annuels et professionnels afin
    d’instaurer un réel outil de management, de gestion des ressources humaines, de
    progression et de valorisation du travail
  • Prendre ses premières fonctions d’animation d’équipe, se positionner, piloter
    son unité et motiver ses équipes
  • Fonctionner en mode projet, piloter une mission transverse, manager ses projets
    avec efficacité
  • Piloter et accompagner le changement
  • Mettre en place de nouveaux systèmes de management pour gagner en productivité
  • Animer, coordonner une équipe sans autorité hiérarchique

Coaching de managers

Véritable levier de réussite pour relever des challenges et atteindre ses objectifs
professionnels, le coaching s’inscrit dans une situation professionnelle qui peut-être
managériale, relationnelle ou organisationnelle. Volontairement orientée opérationnelle –
pratico-pratique -, la démarche de coaching est avant tout centrée sur les résultats et sur
les objectifs de la personne et/ou de l’équipe coachée, toujours dans le respect et la
cohérence de la stratégie, des politiques et valeurs de l’entreprise.

Au-delà d’un simple effet miroir, nos consultants-coach riches d’une expérience confirmée de
management en entreprise, apportent une aide et une co-construction des plans d’actions.
Expérimentés à l’utilisation de différents outils : tests de personnalité, tests
d’évaluation, Analyse Transactionnelle, PLN…ils pratiquent un développement des compétences
managériales « à la carte » avec un accompagnement en présentiel.

Thématiques les plus demandées

Thématiques les plus demandées en 2015

  • Devenir Manager, se positionner, piloter son activité et assurer son rôle de coordination, animation et motivation d’une équipe
  • Affirmer son autorité hiérarchique, mieux gérer certaines situations relationnelles pour renforcer sa crédibilité vis à vis de son entourage professionnel
  • Développer son charisme et leadership dans ses communications professionnelles
  • Développer une dynamique comportementale positive et constructive avec son entourage professionnel
  • Devenir un manager coach pour fonctionner en mode projet avec son équipe
  • Développer et optimiser sa fonction de contrôleur de gestion pour diagnostiquer, proposer des pistes d’amélioration et mettre en œuvre des outils de pilotage comme le budget et le tableau de bord

Séminaires de cohésion d’équipe

Construire et partager une vision globale de l’entreprise et de sa stratégie, motiver et
fédérer les équipes, créer un esprit d’entreprise, rechercher à améliorer les performances…,
les séminaires de cohésion d’équipe sont des leviers stratégiques privilégiés pour
développer des valeurs communes au sein de l’entreprise.

Conçus sur mesure – tant au niveau du contenu que du style d’animation -, ils se réalisent le
plus souvent hors du cadre habituel pour disposer d’un véritable temps de recul vis-à-vis de
la pression du quotidien. Afin d’apporter de la convivialité et du plaisir, créer de la
bonne humeur et de l’émotion, des activités ludiques de type sportives, artistiques ou
gastronomiques sont organisées avec la contribution de différents partenaires. Ces moments
forts d’émotion contribuent également au développement de valeurs communes comme la
synergie, la coopération, la solidarité, l’engagement, le respect mutuel et la
confiance.

Quelques exemples d’activités ludiques :

  • Team Building avec jeux d’équipe et atelier cuisine dans un endroit insolite (cabane perchée dans les arbres ou sur l’eau, roulotte, yourte, safari-lodge ou chambre d’hôtes)
  • Escape game
  • Soirée œnologie avec dégustations de vins
  • Parcours Golf
  • Rallye Karting
  • Rallye Pétanque

Nos partenaires :

Thématiques les plus demandées

Thématiques les plus demandées en 2015

  • Partager ensemble la stratégie et développer des comportements Gagnant/Gagnant pour réussir ensemble
  • Faire du Comité de Direction un véritable comité de réflexion et de décision stratégique
  • Cohésion d’équipe : mieux se connaître et mieux communiquer ensemble
  • Construire ensemble la stratégie de demain de l’entreprise
  • Accompagner la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise en favorisant l’intelligence collective au service de la performance

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Notre équipe est à votre écoute.


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